Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Rodéo urbain au poste frontière d’Aubange: plusieurs blessés après une collision entre deux véhicules, «c’est un phénomène récurrent malheureusement»

Rodéo urbain au poste frontière d’Aubange: plusieurs blessés après une collision entre deux véhicules, «c’est un phénomène récurrent malheureusement»
Belga

Vendredi soir peu après 23h15, plusieurs unités de la police de la zone Sud-Luxembourg ont été mobilisées afin de mettre un terme à un rodéo urbain. Lors de cette course-poursuite façon « Fast and Furious », deux véhicules (dont au moins un des deux était « tuné ») sont entrés en collision au niveau de l’ancien poste des douanes d’Aubange, de l’autre côté de la frontière belge, sur la commune de Mont-Saint-Martin. Les policiers du Département Meurthe-et-Moselle avaient également été réquisitionnés. « Ce sont les policiers français qui ont dressé le constat. Heureusement, d’après les informations que j’ai reçues, il y aurait eu plus de peur que de mal. Malgré l’état des voitures accidentées, les occupants s’en sortent plutôt bien », nous a confié François Kinard, le bourgmestre d’Aubange, samedi matin.

En effet, malgré la violence du choc, les occupants des deux véhicules s’en sont tirés avec des blessures légères. Arrivés sur place, les pompiers du Département de Meurthe-et-Moselle ont pris en charge les trois occupants du premier véhicule, tous âgés de 25 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital de Mont-Saint-Martin. Dans le même temps, ils ont pris soin d’aider l’un des deux occupants, toujours coincé dans le deuxième véhicule, à sortir de l’épave. Ces deux derniers ont été ensuite pris en charge par les secours belges et luxembourgeois et transportés à l’hôpital d’Arlon.

>> Ce n’est pas la première fois que cela a lieu au niveau de l’ancien poste frontière  : « C’est un phénomène récurrent, malheureusement »

>> Des propos que vient d’ailleurs confirmer le bourgmestre d’Aubange  : « Nous avons découvert, sur les réseaux sociaux, des vidéos de courses-poursuites »

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo