Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Rallye Monte-Carlo: Thierry Neuville en plein chemin de croix

Rallye Monte-Carlo: Thierry Neuville en plein chemin de croix
Photo News

Pointé en 4e position à l’entame de la boucle de l’après-midi, Thierry Neuville a poursuivi son chemin de croix au volant d’une Hyundai qui continue à se déglinguer. Il a à nouveau perdu plus de 3 minutes et demie sur la tête de la course, et pointe désormais en 6e position !

Neuville : « Il y a des points à prendre »

« Nous avons des soucis de suspension, notamment, depuis ce matin », expliquait Neuville à l’arrivée de la spéciale. « Et maintenant, l’amortisseur avant-droit est passé au travers de l’aile ! Nous avons dû rouler au ralenti toute la spéciale. On avait essayé de fixer certaines choses pendant le service du midi, mais sans assistance, on a fait ce qu’on a pu. On a encore une spéciale cet après-midi, on va tenter d’arriver au bout. Il y a de bons points à prendre à la fin de cette épreuve. »

Tanak a abandonné

Le classement général se présentait de la manière suivante avant la dernière spéciale de la journée : Ogier (Toyota), devant Loeb (Ford, à 5 sec.), Breen (Ford, à 1.10,6 sec.), Rovanpera (Toyota, à 2.08,8 sec.), Katsuta (Toyota, à 2.28,3), et enfin Neuville (Hyundai, à 5.33,5 sec.), et Greensmith (Ford, à 6.11,7 sec.). Ott Tanak, lui, avait abandonné avant le départ de cette spéciale.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo