Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une bande organisée active dans le narcotrafic a été démantelée: des centaines de kilos de drogue arrivaient par cargo à Bierset!

Une bande organisée active dans le narcotrafic a été démantelée: des centaines de kilos de drogue arrivaient par cargo à Bierset!

Après une enquête ardue et complexe de plusieurs mois, enrichie également par des données issues de Sky ECC, la division « Criminalité Organisée et atteintes aux biens » de la PJF de Liège est intervenue, en plusieurs phases, à l’encontre d’une organisation criminelle, communique le parquet de Liège dans un communiqué de presse.

« Cette structure criminelle avait mis en place une filière d’approvisionnement en cocaïne via l’aéroport de Bierset. En contact direct avec des trafiquants en Amérique du Sud (Colombie, Panama, Mexique…), les suspects récupéraient régulièrement des chargements de dizaines voire de centaines de kilos de drogues dans des containers et palettes de produits déchargés à Bierset, durant la nuit, des avions Cargo en provenance directe d’Amérique du Sud via le Mexique et les États-Unis », précise Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du Roi de Liège.

>> Une première intervention avait déjà eu lieu fin décembre : 119.000 euros et 80 kg de cocaïne avaient été saisis.

>> En tout, 12 mandats d’arrêt ont déjà été délivrés dans ce dossier.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo