Violent Home invasion à Mont-Saint-Amand: une jeune femme a été attaquée par deux voleurs avec du gaz lacrymogène

Violent Home invasion à Mont-Saint-Amand: une jeune femme a été attaquée par deux voleurs avec du gaz lacrymogène

Ce samedi soir, vers 19h30, un père de famille et sa femme quittent leur domicile en laissant leurs deux filles, 16 et 20 ans, seules à la maison. « Nous venions juste de quitter la porte », dit-il à nos confrères du Het Laatste Nieuws. « Deux hommes, se présentant comme des livreurs de colis, ont frappé à la porte, mais les filles n’ont d’abord pas répondu aux coups. Les deux voleurs ont ensuite sonné à la porte, après quoi l’une des filles a ouvert la porte. »

Les deux hommes ont alors forcé l’entrée et ont attaqué la victime avec du gaz lacrymogène. Les deux jeunes femmes se sont alors enfuies à l’étage en s’enfermant dans une pièce. Les deux voleurs en ont profité pour s’approprier les objets de valeur. Mais les deux victimes de ce home invasion ont rapidement prévenu leurs parents. « J’ai immédiatement appelé les voisins pour leur demander d’aller jeter un coup d’œil », poursuit le père. « Lorsque nous avons sonné, les voleurs ont pris peur et se sont enfuis par la porte arrière. »

Arrivée sur les lieux, la police a rapidement mis la main sur un suspect. Le deuxième suspect a été arrêté un peu plus loin à bord d’un véhicule. La police doit maintenant déterminer si les deux hommes sont effectivement liés aux faits. Un voisin a pu apporter son aide car les caméras fixées à sa maison ont enregistré tout l’événement.

Notre sélection vidéo