Le nouveau clip de Stromae a été tourné au parc de Cinquantenaire à Bruxelles (photo)

Stromae est resté toute la journée sur place, accompagné par 500 personnes
Stromae est resté toute la journée sur place, accompagné par 500 personnes - Capture d’écran

Peut-être avez-vous été témoin de la scène en passant par le parc du Cinquantenaire à Bruxelles ce vendredi. Un périmètre de sécurité et une petite foule annonçaient la tenue d’un événement et pas n’importe lequel : le tournage du nouveau clip de Stromae.

Après plusieurs jours de casting pour trouver des figurants pour la chorégraphe française Marion Motin, le choix a été fait et le tournage n’a donc pas tardé. C’était déjà elle derrière les clips de « Papaoutai » et « Tous les mêmes », deux chansons aussi célèbres pour leurs paroles, que pour leurs danses.

S’il a été très difficile d’avoir un aperçu visuel du tournage, certains chanceux ont tout de même semblé reconnaître le titre « L’Enfer », dévoilé il y a quelques jours par Stromae en plein direct du journal de 20 h sur TF1. Un clip très sobre a déjà été publié sur Youtube, très vite regardé plus de 15 millions de fois.

Selon nos confrères de la DH, ce clip n’a rien à voir avec « L’Enfer » et les images tournées ce vendredi restent totalement mystérieuses. Une photo partagée dans leur article montre Stromae assis sur une estrade, dans le style d’un chef d’État en plein discours. Il y apparaît entouré de drapeaux et de militaires décorés.

Plus de 500 figurants, danseurs et membres de l’équipe technique étaient présents, tout comme Stromae durant toute la durée du tournage.

Notre sélection vidéo