«Outlander»: bientôt la fin de la série? Une actrice sème le doute!

Alors que la saison 6 arrivera bientôt sur nos écrans, la série a déjà été renouvellée pour une 7ème saison
Alors que la saison 6 arrivera bientôt sur nos écrans, la série a déjà été renouvellée pour une 7ème saison - Isopix

Alors qu’il faudra encore attendre quelques semaines avant de retrouver Sam Heughan et Caitrona Balfe dans leurs rôles de Jamie et Claire Fraser, l’interprète de l’héroïne s’est confié, dans une interview, sur le futur de la série « Outlander ».

La saison 6 est très attendue par les fans et elle a pris beaucoup de retard. En effet, à cause de la pandémie, le tournage n’a débuté qu’en février 2021 (au lieu de mai 2020), ce qui a également reculé la date de diffusion des nouveaux épisodes, à présent prévus le 6 mars 2022 aux États-Unis (et donc le lendemain chez nous). Près de deux ans après le choc du final de la saison 5, les fans sont plus qu’impatients de retrouver les Fraser alors que la Révolution américaine pointe le bout de son nez.

Caitriona Balfe, l’interprète de Claire Fraser, a récemment dévoilé dans une interview donnée à Deadline qu’elle ne sait pas quand la série prendra fin. Une saison 7 a déjà été commandée par Starz, la chaîne qui diffuse la série aux États-Unis. «  La saison 7 est la seule qui est commandée », rappelle l’actrice, qui espère que la série continuera, au moins, pour une 8ème saison. «  Ça serait nos 10 ans. (Le premier épisode a été diffusé le 9 août 2014, ndlr) Nous sommes vraiment chanceux d’être arrivés jusque-là. Qui sait ce qui va se passer, mais nous avons tellement de chance, non ? »

« Outlander » est une série tirée de la saga « Le Chardon et le Tartan », écrite par Diana Gabaldon et dont neuf romans ont déjà été publiés. Le dernier d’entre eux, sorti en novembre 2021, n’étant pas une conclusion aux aventures de Jamie et Claire, de nombreuses histoires restent encore à raconter, de quoi filmer quelques saisons supplémentaires

Notre sélection vidéo