«Intolérable», «immonde», «terrible»: les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale! (photos)

«Intolérable», «immonde», «terrible»: les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale! (photos)
Isopix

Au lendemain de la disparition tragique de l’acteur français Gaspard Ulliel, le magazine Charlie Hebdo a décidé de dédier son numéro au jeune homme. Mais cela n’est pas passé du tout aux yeux des Français, qui ont trouvé les caricatures extrêmement déplacées.

Dans leur une, les caricaturistes ont représenté Gaspard Ulliel dans « les prochains rôles » qu’il aurait pu avoir au cinéma. On peut voir alors des dessins le représentant sous la forme de « La Reine des Neiges », avec la légende : « Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais ». L’acteur a également été représenté en « Hibernatus » ou encore en « Les Bronzés font du ski », dans un cercueil, dévalant les pistes.

Des caricatures qui n’ont pas du tout fait l’unanimité auprès des internautes, choqués. Et sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce jeudi 20 janvier, les chroniqueurs ont eux aussi marqué leur mécontentement face à ces caricatures. « Déjà, ce n’est pas drôle, il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c’est terrible », a déclaré Benjamin Castaldi. Idem pour Guillaume Genton, qui a mentionné la tristesse que cela devait procurer aux proches de Gaspard Ulliel, notamment sa femme et son enfant : « C’est horrible, je pense à ce gamin qui a six ans, à sa femme, et voir ces images-là en plus, ces gens sont sans cœur, ça n’a pas de sens ». Les internautes non plus n’ont pas approuvé ces dessins : « C’est indécent », « Ce n’est pas drôle », « C’est totalement pas drôle et indécent », « Immonde, intolérable », ont-ils écrit sur Twitter.

Notre sélection vidéo