Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Insolite à Couvin: un chien prend le train tout seul entre Mariembourg et... Charleroi!

Le chien se promenait dans le train.
Le chien se promenait dans le train. - D.R.

Il n’est pas rare de voir des chiens dans les trains mais il est par contre assez cocasse d’en apercevoir un monter à bord d’un wagon tout seul. Pourtant, c’est ce qu’ont vu les navetteurs ce week-end sur la ligne reliant Couvin à Charleroi. Alors que le train était à la gare de Mariembourg ce samedi, un petit chien a franchi les portes d’un wagon et a commencé à se promener pour le plus grand bonheur des personnes présentes.

Face à cette situation inattendue, de nombreux navetteurs ont alerté l’accompagnateur de train. Celui-ci a fait le tour des passagers afin de savoir à qui il appartenait. N’ayant pas de réponse, il a demandé à des voyageurs de prendre des photos du chien et un message a été posté sur les groupes Facebook de la région couvinoise.

➜ Anne-Pascale, la compagne de l’accompagnateur de train, a décidé de le prendre chez elle en attendant que le propriétaire se manifeste : lire l’article complet ici.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo