En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un Stavelotain sera le nouveau directeur du circuit de Spa-Francorchamps

Le « plus beau circuit du monde » aura bientôt un nouveau patron à sa tête. Le jury constitué pour trouver un nouveau directeur général à la SA « Circuit de Spa Francorchamps » a choisi Amaury Bertholomé, actuel chef de cabinet de Pierre-Yves Jeholet.

Il y a un peu plus de cinq mois de cela, un double féminicide suscitait un vif émoi. Nathalie Maillet, directrice générale de la S.A. « Le Circuit de Spa Francorchamps » et la professeure de l’ULiege Ann Lawrence Durviaux, étaient tuées par le mari de la première citée, Franz Dubois qui a ensuite retourné l’arme contre lui.

Le « plus beau circuit du monde » se retrouvait donc, par la force des choses, sans patron. Depuis plusieurs semaines, un processus de recrutement était donc en cours pour doter la société qui gère le circuit d’un nouveau directeur général. Un chasseur de têtes avait ainsi été désigné et un jury chargé du recrutement constitué.

> Il nous revient qu’un candidat se détache nettement et fait totalement l’unanimité parmi les membres dudit jury. Cette personne n’est autre que le chef de cabinet de Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Amauy Bertholomé, originaire de Stavelot.

> Il est aussi devenu président de l’Abbaye de Stavelot.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles