Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Cave inondée et 3.700€ de dégâts pour une famille de Boussu après des travaux de la Société wallonne des eaux: «On dirait qu’il y a eu un tsunami»

C’est suite à une intervention de la SWDE que l’inondation est survenue...
C’est suite à une intervention de la SWDE que l’inondation est survenue... - D.R.

C’est un « tsunami » qui s’est abattu dans la cave du couple qui habite rue Neuve à Boussu, jeudi dernier. Toute leur cave a été retournée. L’eau est montée jusqu’à 1 mètre de haut ! Pour la famille, l’inondation a été causée par l’intervention de la SWDE. Mais que s’est-il passé pour qu’elle en arrive à cette conclusion ?

« Nous avons reçu une invitation à remplacer notre compteur », expliquent les principaux concernés. Jeudi dernier, un ouvrier a fait le déplacement. Il devait normalement changer le compteur, mais aussi la vanne. « Il est simplement arrivé avec le compteur. » L’ouvrier voulait installer le nouveau compteur sur l’ancienne vanne, mais cela ne fonctionnait pas, précise la famille. Il est parti pour couper les arrivées d’eau, et est revenu après une heure.

► « On dirait qu’il y a eu un tsunami » : le Boussutois raconte ici sa mésaventure qu’il estime à 3.700€ de dégâts

Voici la réaction de la SWDE  : « Notre assurance va intervenir si... »

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo