Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Bientôt un quartier avec une trentaine de logements à Saint-Denis: le promoteur a finalement modifié son projet

Le terrain actuel (à gauche) et le projet immobilier (à droite).
Le terrain actuel (à gauche) et le projet immobilier (à droite). - E.G./Vision-360

Cet été, un projet immobilier pour une trentaine de logements à Saint-Denis avait été soumis à une enquête publique. Très rapidement, une mobilisation s’est formée parmi les villageois de Saint-Denis pour contrer le projet, jugé démesuré par les riverains. Sans attendre l’avis de la Ville, le promoteur a donc décidé de modifier ses plans.

> Voici tous les changements

À la publication du nouvel avis d’annonce, les Dyonisiens ont crié au scandale : sur cette affiche, aucune modification ne semblait avoir été faite.

> « Mon but n’est pas de défigurer Saint-Denis » : le promoteur explique ce qu’il s’est passé

Du côté de la Ville de Mons, le dossier n’a pas encore été présenté au collège, puisqu’il vient seulement d’être mis à jour. Il est donc encore temps pour les riverains d’émettre leurs remarques ou observations. Ils ont jusqu’au 4 février pour consulter le dossier à l’administration communale et envoyer leur avis.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo