Touché par un cancer, Florent Pagny ne sera pas aux Francofolies de Spa


Florent Pagny vient de se voir détecter une tumeur cancéreuse aux poumons. Il doit maintenant se mettre en mode guerrier : « Le plus important, c’est la santé, quand on a un problème, il devient prioritaire. » Il ne fera donc pas sa tournée des 60 ans et ne participera pas aux Francofolies de Spa prévues en juillet. Le Français de 60 ans entame six mois de chimiothérapie et s’est excusé pour tous ses fans déçus : « Quand tout ça sera réglé, on se retrouve. Je reviendrai finir ce que j’ai commencé », promet-il.
Florent Pagny annonce l’annulation de la suite de sa tournée
Charles Gardier attristé
Il y a des jours plus difficiles que d’autres. C’est le cas pour Charles Gardier qui était attristé quand nous l’avons eu par téléphone. Si Florent Pagny était la tête d’affiche au même titre que Typh Barrow le 22 juillet aux Francofolies de Spa, « il faut avant tout penser à l’être humain et non à cela pour le moment ».
« Je suis sous le choc, c’est une très mauvaise nouvelle pour un artiste que j’apprécie. Je suis dans l’empathie la plus totale et avec lui pour ce combat qui sera difficile à mener. Je suis à ses côtés. »
Le directeur avait pu le côtoyer lors de son précédent passage aux Francofolies de Spa. « Il a laissé à tous d’excellents souvenirs. Il a une très belle attitude et porte de l’attention particulière à chaque personne. C’est une personne disponible, attentionnée et on se réjouissait de le revoir. Il venait en plus avec un nouvel album, nous sommes tristes de ne pas pouvoir l’accueillir. Dans un second temps, mais pas tout de suite, il faudra qu’on le remplace mais la question ne se pose pas aujourd’hui, nous verrons la semaine prochaine comment on s’organise. Nous espérons qu’il puisse venir à l’édition 2023 et surtout qu’il revienne en pleine forme », conclut Charles Gardier.
Le directeur avait réagi dès ce matin via Facebook. « Triste nouvelle !!! Je me réjouissais de retrouver à Spa cet ami des Francos!!! Je souhaite à Florent un prompt rétablissement et je lui envoie un maximum d’énergie positive », s’était exprimé Charles Gardier, cofondateur et codirecteur du festival.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici