Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Série d’attaques à l’explosif dans la région de Charleroi: le dernier inculpé du braquage de la banque de Fontaine est devant la justice

Beaucoup de dégâts.
Beaucoup de dégâts. - Belga

En 2019, la région de Charleroi est visée par une série d’attaques à l’explosif… À Montigny-le-Tilleul, à Châtelet puis à Fontaine-l’Evêque, les attaques se suivent de nuit. Les malfrats agissent à trois ou à quatre, ils font exploser le distributeur de billets et s’emparent des billets. L’enquête finira par cibler une bande de gangsters italiens qui commettent le même type de faits en Italie et viennent, de temps à autre, commettre des raids en Belgique parce que les bancontacts y sont mieux achalandés. En Belgique, ils reçoivent l’aide logistique d’une « base arrière » : logement, véhicule, etc.

Cette bande a été jugée par le tribunal correctionnel de Charleroi qui a distribué un total de 35 années de prison aux différents protagonistes : ce jugement fait actuellement l’objet d’un appel.

La défense qu’une peine avec sursis pour Johnny, le plus jeune de la bande: voici ses arguments

La bande s’était s’emparé de 300.000 euros à Fontaine-l’Evêque: les détails de l’affaire ici

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo