Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Il reçoit une amende de 550 euros pour avoir garé sa voiture… en bas de chez lui: «Cela fait des années que toute la rue se plaint»

Il reçoit une amende de 550 euros pour avoir garé sa voiture… en bas de chez lui: «Cela fait des années que toute la rue se plaint»
Capture vidéo The Sun

Zahid Hussain, un jeune homme de 29 ans, a dû se garer dans une rue en bas de son domicile dans l’Est de Londres. Les places qu’ils occupent habituellement sont prises, ce qui l’oblige à placer sa voiture un peu plus loin. Mais le conducteur a eu une mauvaise surprise en se levant le lendemain matin !

Sur le pare-brise de sa voiture, il a été choqué de découvrir un ticket de stationnement jaune vif. Il lève alors les yeux pour vérifier si une indication l’interdisait de stationner à cette place et il remarque un panneau recouvert de peinture noire non loin de sa voiture. Zahid a dès lors reçu une amende de 130 livres sterling (155 euros), rapporte le Sun.

Lorsque Zahid a refusé de déplacer sa voiture et de payer l’amende, le véhicule a été remorqué. On lui a maintenant ordonné de débourser 330 livres sterling supplémentaires pour le récupérer (près de 400 euros).

« Pour que la réglementation fonctionne, il faut que les panneaux soient visibles », se plaint-il au quotidien britannique. « Je ne sais pas qui les a pulvérisés, mais cela fait des années que toute la rue se plaint au conseil municipal. Je suis un adulte vulnérable, et pourtant, on continue à m’envoyer des huissiers pour que je paie la redevance. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo