Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Vaste opération au port d’Anvers: cinq travailleurs ont été interpellés dans une enquête sur un trafic de drogue

Vaste opération au port d’Anvers: cinq travailleurs ont été interpellés dans une enquête sur un trafic de drogue
Belga

Les suspects auraient aidé une organisation criminelle à se faire livrer des stupéfiants dans le terminal des conteneurs.

Grâce aux informations récoltées dans le dossier Sky ECC, dont l’enquête a permis de décoder des messages téléphoniques cryptés, la police judiciaire anversoise a pu identifier les membres d’une bande qui aurait, en 2020, pris en charge au moins trois importantes cargaisons de drogue dans deux terminaux de conteneurs situés dans le nord de la zone portuaire.

Les opérations auraient été dirigées par un homme de 34 ans qui réside à Dubai. Son bras droit, un homme de 29 ans, payait les travailleurs portuaires pour leur complicité dans l’aide apportée pour prendre livraison de la drogue.

Les cinq travailleurs incriminés effectuaient des tâches diverses dans le port, dont celle de chauffeur de bus notamment. Trois d’entre eux ont été entretemps laissés en liberté par le juge d’instruction à condition qu’ils restent, jusqu’à nouvel ordre, éloignés des zones portuaires et de toute activité professionnelle liée au transport. Le bras droit présumé du chef de la bande est quant à lui sous mandat d’arrêt.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo