Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Molly», une Yorkshire de 2 ans, a été sauvagement attaquée et dévorée par deux molosses à Faimes: «On n’a rien pu faire pour la sauver...»

Témoignage
Lisette Maris s’est cassé le doigt en tombant lors de la bagarre avec les deux chiens errants.
Lisette Maris s’est cassé le doigt en tombant lors de la bagarre avec les deux chiens errants. - Th.B.

Quand Lisette Maris, une Faimoise de 72 ans, raconte ce qu’elle a vécu ce lundi, on sent que l’émotion est encore bien présente tant le choc a été rude. Elle ne se doutait pas qu’une simple balade entre amies dans son quartier du village de Borlez allait se transformer en un véritable cauchemar.

« Tous les lundis, mon amie Primerose Decerf, qui vit à Vaux-sous-Chêvremont, vient me rendre visite. Elle emmène toujours son petit Yorkshire de deux ans, Molly, avec elle. Et comme chaque fois, nous allons nous balader dans le quartier un peu avant 16h », confie celle qui habite à Faimes depuis 40 ans.

Mais à peine sont-elles arrivées au bout de la rue Émile Vandervelde, là ou réside Lisette, que les deux dames voient arriver au loin deux chiens errants sans laisse ni maître...

►► Elle raconte ce qu’il s’est passé ensuite: « J’ai tout tenté pour protéger Molly »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo