Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Reconnaissez-vous ces cambrioleurs? La police lance un appel à témoins

On les soupçonne d’être à l’origine d’une vague de cambriolage à la frontière.
On les soupçonne d’être à l’origine d’une vague de cambriolage à la frontière. - D.R.

« Depuis le début du mois de décembre 2021, une recrudescence des vols par effraction dans les habitations a été constatée en Allemagne dans la région de la commune de Roetgen, c’est-à-dire non loin de la frontière belge » indique la police de la zone Vesdre-Gueule.

Lors des cambriolages, les auteurs s’approchaient des maisons en fin d’après-midi ou en début de soirée et y accédaient en forçant ou en cassant une porte vitrée ou des fenêtres, puis en actionnant le levier.

« Au même moment, une augmentation des cambriolages a également été constatée en Belgique dans la commune de Raeren, dans le quartier de Petergensfeld, et dans la commune de La Calamine, à Hergenrath, rapporte encore la police. À Hergenrath, les deux auteurs ont été filmés par une caméra de surveillance. Après avoir comparé les images prises par les malfaiteurs en Allemagne, à Roetgen, il a été possible de constater qu’il s’agissait des deux mêmes personnes. »

Les services de police judiciaire de la zone Vesdre-Gueule et de la préfecture de police d’Aix-la-Chapelle collaborent dans cette affaire et sont en contact permanent. « S’il y a des informations utiles pour identifier et/ou appréhender les deux personnes, nous prions la population de s’adresser à la zone de police locale au 087/45 04 00. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo