Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Mounia, mère de trois enfants, poignardée à mort à Evere: l’internement de son meurtrier est requis

Mounia a été poignardée sans raison par Brice.
Mounia a été poignardée sans raison par Brice. - D.R.

La chambre du conseil de Bruxelles s’est réunie ce vendredi pour statuer sur le cas du meurtrier de Mounia Ouyahia dans le cadre du règlement de procédure de l’enquête. « Le parquet de Bruxelles a tracé un réquisitoire d’internement et la défense s’en est référée à la justice », nous indique Me Yannick De Vlaemynck, l’avocat de la famille Ouyahia.

La chambre du conseil de Bruxelles doit encore entériner cette option, mais contre toute vraisemblance, le suspect sera interné.

Mounia a été poignardée sans aucune raison le 30 mai 2021, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’avenue du Cimetière de Bruxelles à Evere, aux alentours de 19h40. La mère de trois enfants promenait son bébé de deux mois quand l’agresseur s’est jeté sur elle. Emmenée d’urgence à l’hôpital, cette mère de 36 ans n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

►► «  Pour la famille, ne pas connaître le « pourquoi » n’atténue pas la douleur et rend le deuil difficile », nous commente Me De Vlaemynck.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo