Elan de solidarité pour sauver Guizmo, coincé dans un arbre... pendant trois jours: «Il remontait toujours plus haut à chaque tentative»


Mérédith Depret est soulagée. Elle a enfin récupéré son chat après plusieurs jours au bord du désespoir. « Je n’ai pas dormi de la nuit. J’étais désemparée. J’en ai pleuré », revient-elle. Lundi, elle s’est aperçue que son chat, nommé Guizmo était coincé dans un arbre juste en face de chez elle, dans le parc Bernissart où se situe la coulée verte, écrit La VDN. La maîtresse en détresse s’est alors rapprochée de la SPA et des sapeurs-pompiers.
« La SPA nous a dit qu’elle ne pouvait rien faire tandis que les pompiers ne venaient plus faire ce genre d’intervention. On a demandé à des élagueurs mais ils ne pouvaient pas non plus », raconte la jeune femme qui s’est tournée vers les réseaux sociaux. Son appel a connu un bel écho puisque plusieurs habitants de Feignies se sont mobilisés.
C’est mercredi, vers 16 h 30 que le sauvetage a été organisé. Avec l’aide d’un employé municipal et une personne spécialement venue avec une échelle sur porteur. « Cela a duré quatre heures. Mon chat avait peur et il remontait toujours plus haut à chaque tentative. Heureusement que des gens nous ont aidés. Je pense au monsieur qui gérait l’astreinte ce jour-là et à Thomas, venu avec son échelle », souligne la propriétaire.
Depuis cette folle moitié de semaine, Guizmo n’a plus souhaité sortir de sa maison. Le félin âgé de trois ans a préféré la douceur de ses couettes aux hauteurs des arbres. Pour le plus grand bonheur de sa famille.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici