Les funérailles du petit Dean, 4 ans, ont lieu ce samedi à Verrebroek: «Cela ne le ramènera pas, mais au moins, il aura un bel au revoir»


Ce samedi 29 janvier aura lieu la cérémonie d’adieu au petit Dean, quatre ans, tué par Dave De Kock en Zélande, aux Pays-Bas. Les petits camarades de classe de l’enfant disperseront des étoiles dans l’église Saint-Laurent à Verrebroek, en Flandre. Quant à Elke Verberckmoes, la maman de Dean, elle fera lire une lettre à haute voix par quelqu’un d’autre, incapable de s’exprimer elle-même, lit-on dans les colonnes de HLN.
Elke est actuellement suivie par un psychologue. « Tout le monde a beaucoup de mal. Elle en est absolument choquée », a déclaré la famille à nos confrères.
Pour l’organisation de la cérémonie, l’école que fréquentait Dean a beaucoup contribué. « J’ai reçu beaucoup de soutien de la part des professeurs de l’école », a expliqué le pasteur Daniel Vande Velde. Des écrans installés à l’extérieur de l’église permettront également d’assister à la cérémonie, pour ceux qui le souhaitent. « Dire au revoir à un enfant est toujours très difficile, mais au final, nous avons trouvé d’excellents textes », ajoute le pasteur.
La personne en charge de l’organisation, Hilde Van Puymbroeck, a expliqué que des chansons avaient été sélectionnées « en pensant à Dean ». « Cela ne ramènera pas Dean, mais au moins, il aura un bel au revoir », ajoute-t-elle.
Pour les funérailles, les voisins de la maman de Dean ont fait une collecte de dons. Alors que l’objectif était d’atteindre les 5.000 euros, la cagnotte s’élevait hier à 30.000 euros. « De cette façon, Elke n’a pas à se soucier de l’argent pour ses adieux », expliquent les voisins.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici