En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RUSG - Union Saint-Gilloise

Deniz Undav de l’Union à Brighton pour 7 millions d’euros: le transfert sortant le plus cher de l’histoire du club!

Un temps annoncé en Allemagne, c’est finalement en Angleterre que Deniz Undav évoluera la saison prochaine.

L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav s’est engagé avec Brighton & Hove Albion pour une somme qui avoisinerait les 7 millions d’euros. Ce qui en fera assurément le transfert sortant le plus cher de l’histoire du matricule 10. Brighton, ce n’est autre que le club du président Tony Bloom, également actionnaire majoritaire de l’Union, qui était présent au stade Marien ce dimanche après-midi. Ce qui est assez rare, ses apparitions en public à l’USG pouvant se compter sur les doigts de la main.

En attendant de rejoindre les Seagulls, l’avant-centre turco-allemand terminera toutefois la saison du côté de Saint-Gilles. De quoi permettre à l’Union de continuer à rêver.

Mazzù : « Il le mériterait »

Interrogé à ce sujet ce dimanche, Felice Mazzù se réjouissait. « Je n’ai pas encore reçu de retour officiel de ma direction mais, si cela devait lui arriver, il le mériterait (NDLR : l’officialisation devrait être faite ce lundi). Si un joueur de l’Union peut aller jouer plus haut, tant mieux, c’est mérité. Tout ce qui lui arrive en ce moment n’est toutefois pas simple pour lui. Mais c’est un garçon très intelligent qui est capable de faire la part des choses. Il y a beaucoup d’émotion autour de lui. Il est dans une situation qu’il ne connaît pas, mais qu’il pourrait encore connaître dans le futur dans sa carrière. Donc c’est bien qu’il fasse son apprentissage ici à l’Union. »

Effectivement, l’ascension d’Undav se fait à vitesse grand V. Car il n’y a pas si longtemps, il végétait encore dans les divisions inférieures allemandes. Arrivé au Werder Brême à l’âge de dix ans, il s’était vu montrer la porte de sortie quelques années plus tard, son entraîneur en U15 le trouvant trop petit. Après un passage au SC Weyhe, il avait fait ses premiers pas en équipe première au TSV Havelse, club qui évoluait en D4. À l’époque, il travaillait sur le côté à l’usine « pour ne pas devoir demander de l’aide à sa famille », avait-il confié. C’est ensuite à Braunschweig qu’il recevra son premier contrat professionnel mais l’aventure allait tourner court, l’avant-centre ne recevant jamais de véritable marque de confiance de la part de cette formation. En 2018, il s’engagera avec le SV Meppen, actif en D3. Deux saisons plus tard, durant l’été 2020, il se fera repérer par l’Union. La suite de l’histoire, on la connaît. Et le prochain chapitre s’écrira du côté de l’Angleterre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles