En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Un homme condamné à payer 129.000 euros à un policier atteint d’acouphènes après un coup

Un homme de 48 ans, originaire de Maasmechelen (province de Limbourg), a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Tongres à huit mois de prisons et 800 euros d’amende avec sursis, pour avoir frappé un policier.

Ce dernier étant atteint d’acouphènes qui lui imposent le port d’un appareil auditif depuis le jour des faits, le prévenu a également été condamné à lui verser 129.000 euros de dommages et intérêts en plus des frais de justice.

Les faits remontent à Noël 2017, Deux inspecteurs de la zone de police locale avaient été appelés à se rendre nuitamment à la maison de la mère du prévenu car ce dernier perturbait fortement le calme du quartier. À l’intérieur de la maison, les policiers avaient découvert l’homme, ivre. Celui-ci a résisté violemment au menottage et porté des coups au visage et a la tête de l’un des agents, obligeant les officiers à utiliser le spray au poivre.

Le policier atteint à la tête s’est retrouvé en incapacité de travail durant quatre mois et souffre toujours aujourd’hui d’acouphènes l’obligeant à porter un appareil auditif.

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles