Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Réaménagement du site Sainte-Henriette à Morlanwelz: de la séduction à l’inquiétude

Les conseillers de l’opposition se sont exprimés.
Les conseillers de l’opposition se sont exprimés. - M.PW.

Le moment était attendu depuis des semaines. Lors du conseil communal de ce lundi, les porteurs de cet avant-projet de réaménagement du site Sainte-Henriette ont pu expliquer dans les détails les lignes de force d’une projection ambitieuse, qui pourrait changer le visage et l’image de marque de la commune de Morlanwelz. L’exploitation du site Sainte-Henriette par la s.a. Socoarc arrive à son terme. Mais ce SAR (Site à Réaménager) pourrait renaître de manière avant-gardiste, voire exemplative. Reste que les questions se bousculent au portillon. Talonnées par des inquiétudes plus ou moins vives, surtout de la part des riverains qui se sont constitués en comité de quartier très actif.

Explications en détails de ce projet ambitieux par Marie-Yvonne de Saint-Georges (architecte urbaniste pour la scprl EPU-re), mandatée par Franck Valentin (administrateur de Socoarc).

Questions et réactions des élus de l’opposition

Résumé des positions et actions de protestations du comité de quartier de Sainte-Henriette

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo