Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Réforme des pensions, deux profs de l’UCLouvain présentent un tout nouveau système: «Presque 1 Belge sur 2 ne pense pas recevoir une pension adéquate»

Jean Hindriks, l’un des auteurs, a été membre du Comité des retraites 2020-2040 (transformé en Conseil académique pour la politique des retraites).
Jean Hindriks, l’un des auteurs, a été membre du Comité des retraites 2020-2040 (transformé en Conseil académique pour la politique des retraites). - Photo News

La revue « Regards économiques » détaille l’introduction de ce «compte individuel pension» dans notre système de pensions légales. « Nous ne voyons pas cela comme une révolution, mais une évolution naturelle initiée par la plateforme « MyPension.be » (qui ne permet pas aux jeunes de voir l’état de leurs droits de pension, ce qui serait le cas ici, NdlR) ».

➜ « 48 % des Belges ne pensent pas recevoir une pension adéquate de l’État », explique Jean Hindriks. Voici ce qu’ils proposent dans leur nouvelle réforme  !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo