En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Les pompiers ont recherché en vain une personne signalée dans le canal à Molenbeek-St-Jean

Les pompiers ont recherché en vain une personne signalée dans le canal à Molenbeek-St-Jean.

Les pompiers de Bruxelles ont recherché en vain vendredi une personne signalée depuis 14h42 à l’eau dans le canal à hauteur du quai de Mariemont et de la rue de Bonne à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué leur porte-parole Walter Derieuw vers 16h30, soit environ 10 minutes après la fin des recherches.

Le signalement est dû à un appel qui a été passé via le numéro 101 à la centrale d’appels de la police. Une porte-parole de la police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) a précisé que plusieurs témoins ont vu un jeune homme enlever sa veste et sauter à l’eau. Les faits se sont déroulés sur le territoire d’Anderlecht. Des policiers de la zone ont recherché dans la veste des éléments pour établir l’identité du jeune homme, mais sans succès. Il pourrait s’agir d’une tentative de suicide.

Les pompiers ont déployé de nombreux véhicules, dont deux camions, sur place. Des plongeurs ont procédé aux recherches. « La visibilité est nulle dans le canal et on a finalement cessé les recherches, car avec le courant une personne pourrait déjà être des centaines de mètres plus loin », a commenté Walter Derieuw.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles