En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Les piétons mortellement fauchés par une voiture à Celles (Houyet) ce dimanche soir sont un couple de commerçants du village

Deux piétons ont été mortellement fauchés, ce dimanche soir sur la route de Neufchâteau à Celles (Houyet). Il s’agit d’un couple de commerçants qui géraient la boucherie du village.

Dimanche soir, vers 20h15, un accident de la route s’est produit à Celles, dans la commune de Houyet. Deux personnes ont été fauchées par une voiture sur la route de Neufchâteau (la N94) au moment où elles traversaient cette route pour rentrer chez elles. La vitesse à cet endroit est limitée à 50 km/h.

Les secours se sont rendus sur place avec deux ambulances, deux SMUR et deux véhicules de balisage mais n’ont rien pu faire pour les piétons. «Ils étaient inconscients à l’arrivée des secours et sont décédés sur place», a précisé le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart.

Les pompiers de Dinant se sont chargés du balisage, alors que la police locale est descendue sur les lieux pour dresser le constat d’usage.

On apprend ce lundi, selon la RTBF, que les deux personnes décédées sont un couple de commerçants du village. Ils tenaient la boucherie locale.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, mais un expert automobile a été désigné par le parquet de Namur pour comprendre celles-ci.

Une autopsie des corps des victimes doit également être réalisée.

Selon la bourgmestre de Houyet Hélène Lebrun, contactée par la RTBF ce lundi matin, la mauvaise visibilité à l’endroit de l’accident pourrait être une explication de ce drame qui touche toute une région.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles