En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Tous les déchets de l’A601 entre Herstal et Juprelle sont évacués... mais 10.000 tonnes de terres polluées pourraient y être entreposées

Sept mois après les inondations, l’A601 a pratiquement été vidée des déchets en provenance des zones sinistrées. Il ne reste que quelques tas des 70.000 tonnes stockées. L’A601 pourrait néanmoins accueillir, temporairement, de nouveaux déchets.

Au lendemain des inondations dramatiques de juillet dernier, l’A601 avait été choisie pour accueillir, temporairement, les déchets en provenance de toutes les zones sinistrées de Wallonie. Depuis, ce sont près de 80.000 tonnes de meubles, électroménagers ou encore débris qui y auront transité.

Si l’évacuation et la gestion de ces 80.000 tonnes de déchets touchent à leur fin, d’autres déchets pourraient être entreposés sur l’A601. On parle ici... de quelque 10.000 tonnes de terres polluées.

►► Toutes les explications ICI

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles