En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Effroyable scène Gare du Midi à Bruxelles: il sort de prison et met le feu à un SDF qui était en train de dormir «pour le réchauffer»

L’effroyable scène a été entièrement capturée par des caméras de surveillance. Elle s’est déroulée cette nuit à la Gare du Midi. La victime a été très grièvement blessée. L’auteur des faits a été (r)envoyé en prison pas plus tard que ce dimanche…

L’effroyable scène a été entièrement capturée par des caméras de surveillance. Elle s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30 du matin, à la Gare du Midi. Un homme a mis le feu (avec un briquet) à un SDF – qui était en train de dormir – après l’avoir vraisemblablement recouvert de papiers journaux.

La victime – un ressortissant polonais – a dû être emmenée au centre des grands brûlés de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Elle est notamment très gravement brûlée au niveau du dos. Son bourreau – un autre ressortissant polonais – a pu être rapidement interpellé à proximité de la scène de crime. Selon nos informations, il s’agit d’un certain Wieslaw R. D. de 34 ans qui avait pu quitter la prison de Saint-Gilles pas plus tard que ce vendredi ; à l’issue de 8 mois de détention préventive pour des vols en série !

>> « Son unique intention était de faire du feu pour réchauffer le SDF et nullement de lui porter atteinte », indique son avocat

>>> La porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert, confirme et s’exprime sur les faits

>>> Tous les détails ICI.

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles