«On fait toujours mieux les choses la seconde fois»: amoureuse, Jennifer Lopez nous parle de son retour de flamme pour Ben Affleck

Exclusif
«On fait toujours mieux les choses la seconde fois»: amoureuse, Jennifer Lopez nous parle de son retour de flamme pour Ben Affleck

Jennifer Lopez nous l’a soutenu mordicus il y a quelques jours via Zoom : si elle a tourné avec succès autant de comédies romantiques, comme « Un mariage trop parfait » ou « Coup de foudre à Manhattan », c’est parce qu’elle a toujours été fan du genre dès qu’elle a été en âge de tomber amoureuse. « Bien avant d’être actrice ! » rigole la star. «  “ Quand Harry rencontre Sally”, j’ai dû le voir un millier de fois. » Après un break de dix ans dans ce registre, la bomba de 52 ans revient avec « Marry Me », un film où abondent les parallèles avec sa vie à elle…

Elle y incarne, en effet, une mégastar de la musique nommée Kat Valdez. « Je n’ai pas dû faire beaucoup de recherches à ce sujet », s’amuse Jennifer. Trompée par son partenaire (le chanteur Bastian, incarné par Maluma), Kat désigne, en concert, un parfait inconnu pour le remplacer. Son choix tombe sur Charlie, un prof de maths incarné par Owen Wilson.

Comme Kat à l’écran, en avril 2021, Jennifer a rompu avec son célèbre fiancé Alex Rodriguez pour cause d’infidélité. Il était sur le point de devenir son quatrième mari, après Ojani Noa, Cris Judd et Marc Anthony. « Mes relations qui n’ont pas marché, je les ai toujours prises comme de terribles échecs », commente-t-elle. « Mais peut-être qu’elles étaient juste des leçons, des moyens de mieux me connaître et m’améliorer. Ou bien, elles n’ont pas fonctionné parce que c’est comme ça que ça devait être. »

Comme Jennifer, on a envie de croire aux contes de fées, et on ne peut s’empêcher de penser que le destin a éloigné Alex de Jennifer pour qu’à l’été 2021, elle puisse retomber dans les bras de Ben Affleck. Contrairement à Charlie dans le film, lui n’a rien d’un inconnu, ni pour nous, ni pour Jennifer : il y a vingt ans, après avoir tourné dans « Gigli », ces deux-là avaient étalé leur passion, souvent maladroitement, aux yeux du monde, comme en témoigne encore le clip too much « Jenny from the Block ».

Moins naïfs

Mais visiblement, leurs sentiments, eux, n’avaient pas pris l’eau, et c’est sur Instagram, cet été, que Jennifer a laissé échapper qu’ils avaient ravivé une flamme qui ne s’était jamais éteinte. Mais elle le fait aussi savoir, c’est plus frugalement que leur histoire sera médiatisée : « Quand vous trouvez une personne que vous aimez vraiment, et que la vie vous offre une seconde chance avec elle, c’est rare, précieux, merveilleux… Tous les deux, nous avons conscience de ça, nous ne prenons pas cet amour pour acquis et tenons à le protéger, à conserver son côté sacré. Nous avons appris de nos erreurs. Au départ, on a eu peur de se remettre ensemble, car on craignait de revivre les mêmes choses que par le passé, où l’on avait offert notre relation en pâture et où l’on s’était fait piétiner… Certaines voix à l’extérieur furent suffisamment fortes pour réussir à nous brouiller. Ça a été très dur de nous remettre de cette période, ça a été un traumatisme, tant personnel que professionnel. Mais regardez combien l’issue est belle ! Cette fois, on s’est dit qu’on était si heureux qu’en aucun cas, on ne pourra plus connaître ça. On apprécie et on célèbre davantage ce qui est beau. Et puis, aujourd’hui, on est moins naïfs, plus âgés, plus intelligents, on a plus d’expérience, on a des enfants, et on doit penser à plein de choses. On fait toujours mieux les choses la seconde fois. »

Et puisque « Marry Me » est évidemment LE film de cette Saint-Valentin 2022, nous avons demandé à Jennifer comment elle passera ce 14 février. Elle n’a pas rechigné à répondre. « Idéalement, mon amoureux et moi serons seuls dans un endroit où l’on ne devra pas se soucier d’être épiés par qui que ce soit ou d’être cernés de paparazzis. On passera un moment en toute intimité où l’on pourra parler de la vie et de l’amour, réellement apprécier la compagnie l’un de l’autre et nous témoigner notre amour. »

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre Ciné-Télé-Revue.

Notre sélection vidéo