En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La croix de l’église St-Martin (Arlon) menace de tomber: rue et quartier bouclés

Cette nuit a été particulièrement venteuse et la province de Luxembourg n’y a pas échappé. Les rafales ont fait plier la croix de l’église St-Martin à Arlon.

La situation a été délicate cette nuit. Les pompiers ont été sur le pied de guerre pour répondre aux conséquences des violentes bourrasques de vent qui se sont abattues aux quatre coins de la province. « Des arbres, des arbres, des arbres… Voilà ce que l’on a eu cette nuit. Près de 90 interventions ont concerné les dégagements de chaussée pour des chutes d’arbres. Heureusement qu’il n’y a rien eu de grave en même temps. Cela a vraiment concerné tout le territoire provincial, et ce n’était pas encore fini ce matin puisque nos équipes étaient encore en intervention sur Erezée », confie le responsable du dispatching de la zone de secours.

273707585_1288149685011640_1458816435525709927_n

Mais il n’y a pas que les arbres qui ont plié cette nuit. La croix de l’église Saint-Martin s’est retrouvée ce jeudi matin littéralement pliée en deux. la police a directement sécurisé l’ensemble de la place. Les voitures garées à proximité des lieux allaient également être déplacées par précaution.

« La tige de la croix est pliée. Elle menace de tomber, mais ce n’est pas tout. Les pierres qui sont attenantes risquent elles aussi de chuter. On n’a voulu prendre aucun risque jusqu’à la fin de la tempête. La place est bouclée et la rue Franck sera fermée jusqu’à minimum samedi. Nous évaluerons la situation à ce moment-là », confie le bourgmestre Vincent Magnus.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles