En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Animaux

Pairi Daiza va encore nous émerveiller: voici les nouveautés pour 2022

En 2022, l’amour sera roi à Pairi Daiza : c’est l’ambition du parc qui parle ici d’amour de la nature, des animaux. Avec l’espoir que les visiteurs seront, eux aussi, acteurs dans ce grand challenge.

Pairi Daiza va encore mettre tout en œuvre pour émerveiller ses visiteurs : le parc annonce en effet toute une série de nouveautés.

La première chose qui va changer cette année, c’est l’entrée. Elle est en construction. Les visiteurs seront accueillis sur une grande esplanade prolongée d’une galerie couverte qui accueillera une évocation des voyages qui ont inspiré Éric Domb, le président-fondateur, et des scènes représentant les Mondes du parc. L’entrée se fera dorénavant face au château. Fin des travaux espérés pour le mois de septembre.

de videos

L’œuf des mondes

Une fois l’entrée passée, on arrivera alors dans « l’œuf des mondes » qui permettra une desserte et une circulation plus fluide : une esplanade elliptique découpée en 12 jardins représentant les 12 Mondes de Pairi Daiza. Et pourtant, pour le moment il n’y a que 8 Mondes. Vous l’avez compris : l’offre va s’étoffer. Premier nouveau Monde prévu : le Sanctuary. Il est aussi en cours de construction et les responsables espèrent le voir terminé pour fin 2023. Il s’agit d’une serre de 4 hectares qui mettra en avant le climat tropical de l’Amazonie, ses animaux et ses plantes.

Dans le futur, 3 autres Mondes viendront s’ajouter à votre visite : celui dédié aux steppes, un autre qui mettra en avant les Îles du Soleil Levant et enfin le dernier, l’Oasis bleu, qui sera un espace philosophique, une rencontre entre les différentes religions.

Pairi Daiza réfléchit également à augmenter sa capacité hôtelière, le succès étant vraiment au rendez-vous. Il est prévu des logements dans l’espace Sanctuary et d’autres pourraient être répartis dans différents endroits du parc.

Depuis la réouverture du parc, le week-end dernier, un nouveau restaurant a fait son apparition : le Thaï Gourmet qui vous servira une cuisine thaïlandaise authentique. Le restaurant gastronomique, le Mokkï, proposera quant à lui une formule du midi haut de gamme à petit prix.

Le parc mettra aussi l’accent sur les fleurs avec la plantation de milliers de vivaces et de bulbes qui le coloreront au fil des saisons.

Encore plus d’animaux

En ce qui concerne les animaux, le parc va accueillir toute une série d’espèces. Parmi les nouveaux arrivés, Julia et Moli, 2 orangs-outans de Sumatra et 5 ours noirs américains. Mais les rejoindront bientôt des manchots royaux et 2 femelles gorilles des plaines de l’ouest. Sans oublier les naissances.

Comme on vous le disait plus haut, le leitmotiv du parc est surtout la protection animale et c’est dans ce cadre que des Aras de Spix, de magnifiques perroquets bleus éteints dans la nature depuis 22 ans, vont être relâchés dans leur région d’origine au Brésil. Tim Bouts, le directeur zoologique prépare activement en ce moment cette réintroduction. La Fondation Pairi Daiza poursuivra aussi cette année son engagement en faveur des orangs-outans de Bornéo et en faveur des éléphants d’Asie menacés par l’herpèsvirus.

Enfin, le souhait d’Éric Domb est que les visiteurs deviennent des acteurs dans la conservation des espèces et des beautés de notre planète. Pour mener à terme ce projet, le parc est à la recherche de collaborateurs. Près de la moitié des fonctions ouvertes sont aujourd’hui pourvues mais Pairi Daiza va ouvrir de nouveaux postes et lancer aussi le recrutement d’étudiants.

Les candidats peuvent s’inscrire en ligne sur www.pairidaiza.eu/jobs

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Animaux

Voir plus d'articles