Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La tempête Eunice se rapproche: suivez ces quelques conseils pour vous protéger au mieux!

La tempête Eunice se rapproche: suivez ces quelques conseils pour vous protéger au mieux!
DR.

Le groupe d’assurances AXA a émis quelques conseils ce vendredi matin, pour se préparer au mieux à l’arrivée de la tempête Eunice, qui pourrait souffler jusqu’à 150 km/h.

Avant l’arrivée de l’orage et de la tempête :

–  Entretenez régulièrement les gouttières, corniches et les tuyaux d’écoulement afin de garantir la bonne évacuation des eaux de pluie.

– Assurez-vous que votre toit est en bon état, que vos tuiles ne sont pas abîmées et que la cheminée n’est pas fissurée.

– Dans votre jardin, coupez les branches mortes qui sont plus fragiles et pourraient tomber avec un coup de vent et vérifiez la solidité de votre clôture.

– De manière générale, lorsque vous construisez ou placez des biens à l’extérieur, assurez-vous qu’ils puissent résister aux vents, particulièrement pour des carports, abris de jardin, panneaux de clôture et antenne parabolique, etc.

Après la tempête

Faites le tour de votre propriété pour vérifier s’il y a des dégâts… ne le faites pas pendant l’orage, mais lorsqu’il fait à nouveau clair et que la tempête s’est calmée.

Contrôlez également le toit, parfois on ne remarque pas directement qu’une tuile s’est envolée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo