Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Catastrophe au CHwapi à Tournai: une grue s’effondre sur le bâtiment flambant neuf, le grutier blessé

Vidéo

Le bruit causé par cet accident s’est fait entendre jusque dans le centre-ville tournaisien. Il faut dire que le choc était conséquent ! Une grue s’est effondrée sur le nouveau bâtiment du CHwapi.

Les dégâts sont importants, tout le bâtiment a tremblé ! Les patients du service gériatrie doivent être évacués. Ils sont actuellement accueillis au sein du Charnel, club érotique, qui se trouve de l’autre côté du boulevard.

On recenserait de nombreux blessés.
On recenserait de nombreux blessés. - B.Libert

Le plan d’urgence a été activé au sein du Centre Hospitalier de Wallonie picarde. Contrairement aux bruits annonçant une vingtaine de blessés, et une possible victime, le mayeur a annoncé que seul le grutier a dû être pris en charge par les soignants. On ignore cependant quelle est la gravité de ses blessures.

►► Découvrez nos photos et vidéos

« Mon papy est hospitalisé au sein du service gériatrie. Sa chambre était du côté où la grue est tombée. Il était dans son fauteuil et il a été projeté, mais il n’est heureusement pas blessé. La chambre est sous eau, ses affaires sont trempées. Il a été évacué, ainsi que les autres patients. Il n’y a plus de courant dans le bâtiment », nous témoigne Maurine.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo