Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«110 opérations ce vendredi après-midi en province de Luxembourg» : la tempête Eunice a fait de nombreux dégâts

Un arbre toujours sur la N4, mais à Bonnert.
Un arbre toujours sur la N4, mais à Bonnert. - D.R.

Les pompiers et services de secours étaient sur le pont ce vendredi pour faire face à la tempête Eunice. Présentée comme une des tempêtes les plus fortes de ces trente dernières années, la tempête Eunice a fait de nombreux dégâts et les pompiers ont été contraints d’intervenir à plusieurs dizaines de reprises.

Un petit tour sur les réseaux sociaux permettait de rapidement se rendre compte de l’ampleur des dégâts causés par les vents qui ont soufflé. En voici quelques exemples. A Arlon, la police locale Arlon, Attert, Habay, Martelange demandait la plus grande prudence en début d’après-midi. Un arbre s’était renversé sur la chaussée sur la N4 à la Folie (Martelange) à hauteur de la BK 167.9 en direction d’Arlon. Un équipe de la police s’est rendue sur les lieux pour sécuriser l’endroit.

Même constat du côté de Bonnert où une voiture entravait également la N4. A Bouillon, c’est le terrain de football qui a subi les dégâts de la météo.

« J’ai fait le calcul entre 14h00 et 18h00, nous avons effectués 110 opérations partout dans la province », nous explique une membre du Cozilux, le centre de dispatching des pompiers. « Il y a eu des endroits plus épargnés que d’autres. Le Nord de la province a été plus touché. Nous avons effectué beaucoup d’interventions du côté d’Erezée et Marche. Bouillon n’a pas non été épargné par la météo. »

En fin d’après-midi, le vent soufflait déjà plus modérément permettant ainsi aux pompiers de pouvoir également un peu souffler.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo