Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Tempête à Liège: de nombreux arbres tombés, une personne blessée par une toiture

Tempête à Liège: de nombreux arbres tombés, une personne blessée par une toiture

Dès 14h30, les interventions se sont enchaînées sur Liège et sa périphérie. Dans un premier temps, les pompiers liégeois sont intervenus principalement pour des chutes de câbles électriques, des branches tombées sur la route et des morceaux de toitures qui s’arrachent. Les hommes du feu liégeois craignaient alors une recrudescence des interventions avec les personnes qui devaient rentrer du travail et risquaient de constater d’éventuels dégâts.

Peu avant 18 heures, la police nous indiquait que « la vigilance est maximale sur Liège. Un centre de crise, supervisé par le bourgmestre, coordonne les opérations depuis l’Hôtel de Police. Les services de secours sont à pieds d’œuvre pour répondre aux appels des citoyens. »

Une personne blessée

« Les services de secours sont à pieds d’œuvre pour répondre aux appels des citoyens », assure la zone de police de Liège. « De nombreux arbres sont tombés (Cointe, Grivegnée, Chênée…) , des tuiles se sont envolées, une toiture est tombée rue Basse-Wez en blessant une personne , des panneaux de signalisation et de chantiers sont à terre dans de nombreux endroits, la sortie du tunnel de Cointe quai Banning est fermée… Plusieurs dizaines d’interventions sont en cours, les pompiers, les bûcherons des services de la Ville et les policiers travaillent sans relâche. »

Toujours à 18 heures, les pompiers de Liège nous indiquaient être à une centaine d’interventions sur la région.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo