En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Monde

Disparition de Natacha de Crombrugghe: deux personnes auraient vu la touriste belge à un poste d’observation

Trois enquêteurs belges sont partis pour le Pérou afin de participer aux recherches liées à la disparition, fin janvier, de la touriste belge Natacha de Crombrugghe. Dans le même temps, deux personnes indiquent l’avoir vue au Mirador San Miguel.

Un enquêteur de la « Cellule personnes disparues » et deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale sont partis dimanche et arriveront dans le courant de la journée de lundi. Dans un premier temps, il est prévu qu’ils restent sur place une semaine.

L’objectif est de prendre connaissance des avancées de l’enquête sur place et d’apporter de l’aide si nécessaire. « L’enquête se déroule bien et reste entre les mains de la police péruvienne », souligne An Berger, porte-parole de la police fédérale.

de videos

Natacha de Crombrugghe, âgée de 28 ans, est portée disparue depuis le 24 janvier. La jeune femme effectuait un trek au Pérou. Elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, avant de partir tôt pour le canyon de Colca.

Deux personnes l’auraient vue

Selon les informations de La República, un vendeur et un camionneur auraient aperçu, le jour de sa disparition, la jeune belge vivante au Mirador (point de vue) de San Miguel près de Cabanaconde. C’est en tout cas ce qu’ils ont indiqué aux autorités en affirmant avoir vu une jeune femme correspondant à la description de la touriste.

Avec ces nouvelles révélations, les recherches se concentrent désormais du Mirador de Achachiua au Mirador de San Miguel. Une vingtaine de sauveteurs de Cusco et Huaraz ont participé aux recherches, sans obtenir de résultat jusqu’à présent.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles