Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Suzanne Vega sur scène à Lessines en juillet

La chanteuse folk américaine sera en tournée en Europe.
La chanteuse folk américaine sera en tournée en Europe. - D.R.

Luka, No Cheap Thrill, Tom's Diner, Left Of Center, entre autres, résonneront dans la cour du prestigieux Hôtel-Dieu du 16e siècle. Une soirée exceptionnelle pour laquelle les préventes ont déjà commencé (depuis le vendredi 18 février).

Le concert aura lieu le 9 juillet à 20h. Ouverture des portes à 18h30, Support en première partie à 20h et Suzanne Vega entrera en scène à 21h.

À l’occasion de la sortie, en septembre 2020, de son album « An Evening of New York Songs and Stories », celle qui est compositeur, auteur et interprète, se lance effectivement dans une tournée européenne.

Des versions live époustouflantes

Elle revisite des chansons de son répertoire à propos de New York dans des versions live époustouflantes. Elle est accompagnée ici de son guitariste de longue date, Gerry Leonard, du bassiste Jeff Allen et du claviériste Jamie Edwards.

Enregistré au célèbre Café Carlyle de New York au début 2019, le disque comprend des morceaux aussi familiers que « Luka » et « Tom’s Diner », ainsi que des titres plus confidentiels comme « Frank and Ava », « Ludlow Street », « New York Is My Destination » et une reprise de « Walk on the Wild Side » du regretté Lou Reed, son ami.

Suzanne Vega est considérée comme une conteuse de talent qui « observe le monde d’un œil poétique ». Ses chansons tournent généralement autour de la vie urbaine, de personnes ordinaires et de sujets authentiques. Toujours courts et sobres, les titres de Suzanne Vega sont immédiatement reconnaissables. Aujourd’hui, ils restent aussi mémorables et réfléchis qu’à ses débuts à la radio, il y a plus de 30 ans.

PAF. prévente : 33 € - Abonnés : 28 € - Infos : https://www.ccrenemagritte.be/

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo