La guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences sur votre IPTV: «Des dizaines de milliers de Belges pourraient ne plus avoir accès au service!»
Les conséquences de l’invasion russe en Ukraine pourraient avoir pour conséquence le blocage de l’IPTV chez des dizaines de milliers d’utilisateurs belges, selon un expert. En effet, un des réseaux les plus importants se trouve en Russie.

Depuis plusieurs jours, la Russie tente d’envahir l’Ukraine. Ces attaques ont été dans la foulée condamnées par de nombreux pays européens et internationaux. L’Union européenne a soumis la Russie à des sanctions massives, avec pour volonté de couper le pays de nombreux marchés.
L’invasion russe pourrait avoir d’importantes conséquences sur les pays européens et particulièrement la Belgique. Et notamment sur l’IPTV, ce service illégal qui permet à ses utilisateurs d’accéder à des milliers de chaînes de télévision mais aussi des contenus de vidéo à la demande et de streaming. Cela pourrait ainsi impacter 40.000 à 50.000 utilisateurs belges, selon une source bien informée que nous avons interrogée.
➜ IPTV, ce que vous risquez vraiment : la police pourrait bel et bien débarquer chez vous !
De nombreux réseaux en Russie
Les réseaux IPTV, diffusion de canaux de télévision via Internet, permettent à ses nombreux utilisateurs de profiter de centaines de chaînes à un prix avantageux. Ces réseaux se trouvent dans plusieurs pays et notamment en Russie.
« Il y a un certain nombre de réseaux qui sont au départ de la Russie. S’il y a un blocage de tous les flux internet, les réseaux pourraient être bloqués et les utilisateurs de l’IPTV pourraient ne plus avoir accès à leurs chaînes. Si les pays européens décidaient de bloquer tout ce qui provient de Russie, l’un des principaux réseaux russe des IPTV « I Play » pourrait être touché et cela concernerait des milliers de Belges », nous indique cette source bien informée…
➜ Qui se cache derrière l’IPTV ?
A lire aussi

Cyril Hanouna, une star détestée mais adorée par 2 millions de téléspectateurs

«Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre»: Michel Drucker sort du silence et annonce son retour à la télé (vidéo)

«Mariés au premier regard»: Pierre et Delphine sont déjà séparés!

Leila, reine de la route: «Ce métier est toujours dangereux pour les femmes»

«Section de recherches»: tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la série
