Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

L’entreprise liégeoise Protection Unit lance une nouvelle section pour combattre les cyberattaques en entreprises, avec des ex-agents d’Interpol!

L’entreprise liégeoise Protection Unit lance une nouvelle section pour combattre les cyberattaques en entreprises, avec des ex-agents d’Interpol!

Les attaques informatiques pullulent depuis plusieurs mois. Des sociétés privées comme des organismes publics doivent y faire face. Récemment, on se souvient de la cyberattaque qui a paralysé tout le service informatique de la Ville de Liège, notamment, ce qui a engendré de très nombreuses complications dans la gestion journalière de la Cité ardente.

Autant dire que l’actuel conflit en Ukraine, avec l’invasion et la destruction du pays par l’armée russe, ne va pas calmer les choses. Que du contraire même, de très nombreux experts ayant d’ores et déjà tiré la sonnette d’alarme concernant de potentielles cyberattaques massives venues du Kremlin envers les pays qui soutiennent l’Ukraine.

►► Pour faire face à la situation, l’entreprise liégeoise Protection Unit a lancé sa section « Cyber Unit » : voici les détails.

►►L’entreprise travaille avec des agents spécialisés d’Interpol, mais quels sont les objectifs de cette « Cyber Unit » ? Nos informations.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo