En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Tennis

Fin du pass vaccinal en France: une bonne nouvelle pour Novak Djokovic à l’approche de Roland-Garros

Le N.2 mondial, qui a dû renoncer à l’Open d’Australie en début d’année en raison de son statut vaccinal, devrait pouvoir participer au second Grand Chelem de la saison.

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé jeudi la fin du port du masque partout où il était obligatoire sauf dans les transports ainsi que la suspension du pass vaccinal à compter du 14 mars. Une nouvelle qui devrait ravir Novak Djokovic.

La fin du pass vaccinal concerne les spectateurs qui viennent garnir les tribunes lors d’événements sportifs, mais aussi les sportifs eux-mêmes. Dès lors, Novak Djokovic, qui avait dû renoncer à l’Open d’Australie car il n’était pas vacciné contre le coronavirus, sera en principe autorisé à participer à Roland-Garros dans quelques mois (16 mai – 5 juin).

Après le fiasco à Melbourne, le désormais N.2 mondial avait déclaré qu’il était « prêt à payer le prix » de ses convictions contre le vaccin en renonçant si nécessaire à certains tournois prestigieux.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles