Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Un milieu étouffé et affamé qui abandonne le jeu: les bulletins d’Eupen

Belga
Belga

4,5 Nurudeen: on attend d’un gardien qu’il rassure sa défense et arrête des ballons. Ces tâches, le Ghanéen ne les a pas vraiment remplies. Entre ses mains savonnettes et ses dégagements sur Vincent Kompany, il n’a pas livré un grand match.

5 Beck: un centre pour le 1-1, et puis plus rien. Il a souffert énormément face à Gomez et Refaelov. Son manque de vitesse lui a été préjudiciable.

5 Lambert: à nouveau placé dans l’axe de la défense, il sort une prestation honorable. Zirkzee en faisait parfois son jouet. Ce fut meilleur dans le milieu.

6 Agbadou: le patron de la défense a bouché les trous et réparé les erreurs… qu’il a parfois lui-même commises. En revanche, ses relances étaient rarement précises. Une deuxième mi-temps temps de haut calibre par contre.

5 Amat: assez moyen, l’Espagnol a essayé d’aller chercher les Anderlechtois haut, mais cela ouvrait des brèches derrière qu’Alloh ou Agbadou devaient venir combler.

5,5 Alloh: assez intéressant sur son flanc, le Parisien prêté par le PSG a essayé d’apporter de la percussion devant. Il a tenu le coup face à Murillo, sans pour autant prendre le dessus. Se fait battre par Kouamé sur le troisième but anderlechtois.

4 Jeggo: un jeu assez brouillon, conséquence de son «power football». Il a apporté de la hargne, mais trop souvent avec du retard que pour avoir un impact réel dans la récupération.

5,5 Peeters: il a essayé de donner du corps au jeu d’Eupen, mais avec peu de succès, la faute à un milieu de terrain totalement submergé. Une rare éclaircie au milieu de trous noirs.

4,5 Magnée: rarement bien mis, il a été mis la tête sous l’eau par le milieu anderlechtois. Incapable de créer des espaces ou de s’y engouffrer, il s’est rapidement effacé.

5,5 Ngoy: un assist un peu chanceux pour le 1-1, et puis beaucoup de courses pour essayer de mettre la pression sur la défense des Mauves. Mais quand les ballons n’arrivent pas, c’est compliqué de briller.

6 Prevljak: un ballon qui traine, pour lui, c’est une occasion de but. Et quand la chance s’en mêle, ça fait un but. Le Bosnien a fait ce qu’il sait faire de mieux: marquer et jouer les points d’appui pour essayer de donner de l’air aux siens.

Remplaçants

4 Nuhu: que retenir de son entrée? Son exclusion stupide. Après une première jaune, il a écopé d’une deuxième totalement inutile. Il ne verra pas la finale de Coupe. Eupen non plus ceci dit.

5 N’Dri: pas une entrée qui restera dans les annales de la part du Ghanéen. Il n’a pas reçu beaucoup de ballons et a été très bien bloqué.

5 Déom: des courses, mais peu de ballons touchés. Toujours mieux que Jeggo ceci dit.

5 Heris: une entrée correcte.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo