«Star Trek: Picard»: retrouvailles au sommet entre le capitaine Picard et…

«Star Trek: Picard»: retrouvailles au sommet entre le capitaine Picard et…
D.R.

Patrick Stewart reprend du service ! À 81 ans, l’acteur britannique retrouve son rôle iconique d’ancien officier de Starfleet dans la saison 2 de « Star Trek : Picard », dernière série dérivée en date de l’odyssée spatiale imaginée par Gene Roddenberry.

En attendant la prochaine, « Star Trek : Strange New Worlds », présentée comme une préquelle au feuilleton original des années 1960, ce deuxième chapitre promet une nouvelle exploration audacieuse aux allures de course folle contre la montre pour le capitaine du vaisseau « Enterprise » et son équipage.

C’est que tout ce beau monde a été propulsé dans une temporalité parallèle où règne le chaos. Pour sauver le futur, ils vont donc devoir revenir dans le passé afin de déjouer les plans d’un certain Q ! « Il s’agissait de savoir comment raconter une histoire sur ce personnage qui soit inattendue, et non pas les mêmes manigances à la Loki auxquelles nous sommes habitués », ont déclaré les showrunners Terry Matalas et Akiva Goldsman à SFX Magazine. « Comment lui donner un véritable poids dramatique ? C’était notre point de départ. Vous verrez certainement une facette de Q que vous n’avez jamais vue auparavant. Il y a des choses qui se passent avec Q qui sont vraiment surprenantes, compte tenu du genre d’être qu’il est. Et comment cela se reflète sur Jean-Luc Picard et ce qui se passe dans sa vie en ce moment. Les deux premiers épisodes sont assez fous. »

Et pour incarner l’être divin capable de faire traverser le temps et l’espace, la production a naturellement rappelé John de Lancie. « Il est clair qu’il se passe quelque chose, il n’a pas trop le temps de s’amuser », avoue ce dernier, qui estime que son personnage est beaucoup plus mature. «  Il a peut-être quelque chose à livrer. Donc j’espère que nous avons enfilé cette aiguille, tout en fournissant la narration nécessaire et le catalyseur, qui est essentiellement ce que je suis dans cette saison. »

Whoopi Goldberg sera aussi de retour dans le rôle de Guinam, dès ce 4 mars sur Prime Video.

Notre sélection vidéo