En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

«Éric était couché par terre, on l’a embarqué avec nous»: Anne est partie prêter main-forte à la frontière ukrainienne et a sauvé la vie d’un Belge

Anne Deprez (Wellin) et sept autres personnes sont parties à la frontière ukrainienne. Ils ont amené des médicaments et des produits de soin. Dans un camp de réfugiés, ils ont rencontré un Belge handicapé, qu’ils ont ramené en Belgique.

Vendredi 16h. Anne Deprez, styliste bien connue de Wellin, et quelques compagnons de voyage chargent les voitures. Dans le convoi avec Anne se trouvent Ludovic son fils, Angela sa belle-fille, Alberto, membre d’Amnesty international, une sœur d’Anne, un autre jeune homme et deux femmes ukrainiennes. Ils sont donc 8 répartis dans trois voitures.

➜ « Ma belle-fille à une amie ukrainienne dont la famille est toujours coincée là-bas. » C’est comme cela que tout a commencé.

Anne Deprez prend contact avec nous et prend le temps de parler de sa démarche. « Je ne sais pas rester assise devant le journal parlé un jour, deux jours, et puis je me suis demandé ce que je pouvais faire concrètement. »

➜ Anne a sauvé la vie d’Éric, un Belge réfugié dans un camp en Ukraine. Découvrez ici son incroyable histoire.

➜ « C’est spécial ici. Les autoroutes sont vides. Et les policiers n’ont pas l’air gentils du tout. » Elle décrit la situation sur place.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles