Vitaa sur le point d’arrêter sa carrière? «Mon prochain album sera certainement le dernier»

Vitaa sur le point d’arrêter sa carrière? «Mon prochain album sera certainement le dernier»
Isopix

Vitaa, vous êtes bientôt de retour dans « The Voice Belgique » en tant que coach d’honneur, à l’occasion du lancement des lives. Que représente cette émission pour vous ?

J’ai un vrai affect avec la Belgique et tous les gens qui travaillent sur ce programme. Je vais être très émue de retrouver le plateau. En tant que coach d’honneur, je vais assister à l’intégralité du premier prime, découvrir les nouveaux talents et donner mes conseils pour les faire évoluer. J’ai hâte de prendre la température et de retrouver les coaches. Je connais d’ailleurs très bien Christophe Willem et Black M. On s’écrit aussi de temps en temps avec Typh. En revanche, je ne suis pas restée en contact avec BJ. J’ai hâte de la revoir.

Vous avez été coach pendant trois saisons. Quel impact a eu ce rôle dans votre vie ?

« The Voice » m’a aidée à m’affirmer et à prendre confiance en moi. Avant, je n’étais pas toujours à l’aise devant les caméras. Désormais, je ne suis quasiment plus stressée avant d’enregistrer une émission télé. Quand j’arrive sur un plateau pour chanter, je vois les choses différemment. J’ai acquis une expérience et un apaisement que je n’avais pas auparavant.

Votre amitié avec Slimane s’est aussi fortifiée grâce à ce programme…

Oui ! En coulisses, il y a tout de suite eu une complicité et une alchimie entre nous. Notre amitié s’est imposée comme une évidence. Il est bien plus qu’un artiste avec qui j’ai partagé un album. Je le considère comme un frère. On s’écrit un jour sur deux, on s’est d’ailleurs revu la semaine dernière. On était très ému, on s’est beaucoup manqué pendant notre pause de quelques mois.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Vitaa dont les confidences sur son dernier album ici.

Notre sélection vidéo