Pourquoi Antony Starr («The Boys») a-t-il été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une amende de 5.000 euros?

Pourquoi Antony Starr («The Boys») a-t-il été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une amende de 5.000 euros?
ISOPIX

Antony Starr défraie la chronique et pas pour les bonnes raisons ! L’acteur connu pour son rôle de Homelander, un super-héros ayant des difficultés à contrôler sa violence, s’en est pris physiquement à un jeune homme de 21 ans.

Les faits se sont déroulés mardi dernier, dans un bar de Costa Blanca. Dans un état d’ivresse, Antony Starr aurait violemment agressé le chef Bathuel Araujo. Le quarantenaire lui aurait porté deux coups au visage, avant de lui éclater un verre sur la tête.

Les raisons de son mauvais comportement sont inconnues. Selon la presse locale, la victime aurait déclaré que la star était ivre et n’aurait pas apprécié qu’on lui demande de se calmer.

Reconnu coupable par la justice espagnole, l’acteur a passé 48 heures en garde à vue avant d’être condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis et une amende de 5000 € à payer à sa victime endéans les 72 heures. De son côté, le jeune chef a eu dû se faire poser 4 points de suture au niveau de l’arcade sourcilière.

Antony Starr ne devra donc pas faire de la prison, mais s’il récidive dans les deux prochaines années, il devra purger sa peine derrière les barreaux.

Notre sélection vidéo