En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Belgique

Des mesures drastiques dans un Carrefour de Belgique: casquettes et lunettes de soleil interdites, «ils peuvent toujours faire leurs courses ailleurs»

Dans ce Carrefour Express de Bruges, pas question d’entrer avec une cagoule, des lunettes de soleil… ou un sac à dos ! Cette règle s’applique… aux étudiants !
Photo

Au Carrefour Express de la Katelijnestraat à Bruges, les étudiants ont des règles vestimentaires très strictes à respecter, s’ils veulent faire leurs courses dans le magasin. Les casquettes, cagoules et lunettes de soleil doivent être retirées, et les sacs à dos rangés dans une pièce séparée. « Je ne veux pas discriminer les étudiants. Ils peuvent toujours choisir de faire leurs courses ailleurs », a déclaré Jens Blondelle, gérant du Carrefour, à nos confrères du Nieuwsblad.

Jens passe de longues minutes par jour à rappeler les nouvelles règles à l’entrée de son magasin. Cette décision, il l’a prise après avoir surpris des étudiants en flagrant délit de vol. « Je ne veux pas discriminer les étudiants, je comprends qu’une casquette ou un sweat à capuche soient à la mode pour certains, mais ils peuvent aussi faire leurs courses ailleurs », explique Jens. Ces nouvelles règles, c’est la police qui a conseillé au commerçant de les mettre en application. « La police m’a conseillé de le faire pour que nous ayons toujours ces images de vidéosurveillance comme preuve lorsque quelque chose est volé », ajoute le gérant.

de videos

Pour Jens, c’était nécessaire, car « les vols s’accumulent ». « Si vous ne faites rien, vous pouvez faire faillite », explique-t-il. D’après Jens, cette méthode est efficace : « Mes rayons n’ont jamais été aussi joliment remplis et mes ventes ne le sont pas moins à cause de ça. Je vais certainement continuer à le faire pendant encore quelques mois jusqu’à ce que tout soit bien entré dans la tête de tout le monde », explique Jens.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles