En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Drame à Deurne: Luc, le pasteur du village, décède dans l’incendie de sa maison, «au 2ème étage, il avait son propre autel, une bougie brûlait-elle?»

Luc, 59 ans, était très apprécié de son entourage. Il a perdu la vie dans l’incendie de sa maison, à Deurne.
Photos

Luc Donckers, 59 ans, a tragiquement perdu la vie dans un terrible incendie à Deurne ce jeudi. Luc était prêtre et « prévoyait de reprendre du service après plusieurs problèmes de santé ». « Le quartier et la paroisse sont choqués », ont indiqué des voisins de la victime à nos confrères du Nieuwsblad.

L’incendie qui s’est déclaré jeudi chez Luc ne lui a laissé aucune chance. Il s’est déclaré aux alentours de 5h du matin. « À l’arrivée, le feu se propageait à l’avant et à l’arrière », a expliqué Marie De Clercq, porte-parole de la zone des pompiers d’Anvers, à nos confrères.

de videos

L’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers, mais la maison était ravagée. Le corps sans vie du prêtre a alors été retrouvé dans l’habitation, où il vivait avec ses deux chiens.

« Le pasteur était un homme si gentil, toujours prêt à aider les gens ou à discuter dans la rue », témoigne Virginie Dukers, une voisine de Luc. Ludo Schoonjans, président de la Sint-Willibordus Church Factory, connaissait bien Luc : « Il était très aimé de la paroisse. Son homélie du dimanche était une plaisanterie. Ses textes étaient parfaitement préparés et empreints de l’humour nécessaire ».

Ludo explique que Luc allait reprendre du service après ses problèmes de santé : « Il m’avait appelé lundi dernier pour m’informer qu’il serait à nouveau disponible. Maintenant, je ne le reverrai plus jamais ».

La cause de l’incendie reste à déterminer, mais les voisins ont déjà émis une hypothèse. « La maison était pleine de reliques. Au deuxième étage, Luc avait décoré une chapelle avec son propre autel. Une bougie y brûlait-elle ? On ne sait pas pour l’instant », prétendent-ils.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles