Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Intervention des unités spéciales à Bourg-Léopold suite à une dispute de voisinage qui tourne au drame: un homme abattu

Intervention des unités spéciales à Bourg-Léopold suite à une dispute de voisinage qui tourne au drame: un homme abattu
Capture vidéo Het Belang van Limburg

Lundi à Bourg-Léopold, un septuagénaire menaçant et armé, dans un état confus, a été tué alors que les unités spéciales d’intervention tentaient de le maîtriser. Le parquet du Limbourg a fait appel à deux experts dans le cadre de l’enquête, a-t-il communiqué lundi soir.

Un médecin et un expert en balistique ont été saisis pour faire la lumière sur les circonstances ayant entouré le décès d’un homme de 70 ans lundi après-midi, alors que la police était en intervention.

Il semble que la situation a dégénéré après que la police de Kempenland a été appelée par un habitant pour un cambriolage. Le suspect du vol était un voisin de 70 ans, qui avait déjà causé des problèmes dans le quartier.

Le suspect a menacé la police avec un pied de biche de 70 centimètres dès son arrivée. Puis l’homme s’est enfermé chez lui. Plusieurs équipes sont arrivées en renfort.

«Après l’arrivée de ces équipes, le suspect est sorti avec un couteau. Un policier a été gravement blessé au visage et transporté à l’hôpital même si ses jours ne sont pas en danger», a indiqué le magistrat de presse du parquet du Limbourg Pieter Strauven.

Après l’agression, le septuagénaire agité s’est à nouveau retranché chez lui. Les unités spéciales d’intervention ont été appelées à la rescousse.

«Dans une tentative de maîtriser le suspect, ce cernier a trouvé la mort. Le suspect se serait approché plusieurs fois de la police avec un couteau. Des balles en caoutchouc auraient d’abord été tirées. Lorsqu’il s’est avéré que cela n’avait pas eu un effet suffisant, des balles réelles ont été tirées», a précisé M. Strauven.

Une autopsie sera pratiquée par un médecin légiste tandis que la police judiciaire fédérale mène l’enquête avec l’aide de la police scientifique et d’un expert en balistique

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo