En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

La nuit d’ivresse à Mons se finit mal, il est jugé pour avoir mis le feu chez son ami: «C’est comme ça quand on m’énerve»

Nico est jugé en appel pour avoir bouté le feu à la maison de son ami. Quelques heures plus tôt, ils étaient pourtant ensemble en train de boire des coups au Marché-aux-Herbes.

Comme l’a déclaré l’avocat général, Nico aurait mieux fait de passer la soirée du 23 mars 2018 auprès de sa compagne et de son fils. Ce soir-là, il est parti en guindaille avec son ami Stan à Mons. Les deux hommes ont fait la tournée des grands-ducs au Marché-aux-Herbes. Et puis, tout est parti en sucette en raison de leur état d’ivresse.

Voici ce qu’il s’est passé ensuite

Entre 5h30 et 6h, Stan a été réveillé par l’odeur de fumées, comme sa voisine d’ailleurs. Il s’est échappé par le toit et a pu sortir en passant par l’immeuble voisin. La maison a été ravagée (photos). Nico était parti, il lui a envoyé des SMS, l’informant que plusieurs hommes voulaient se venger d’eux.

« C’est comme ça quand on m’énerve » : Nico a pourtant envoyé un SMS qui laisse peu de doutes...

Voici sa vesion

« Il est temps qu’il reprenne sa vie en main », a martelé l’avocat général qui a requis la confirmation de la peine pour celui qui est en thérapie de couple. Une peine de probation autonome a été plaidée par la défense.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles