En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités France

Une femme expulsée d’un meeting d’Emmanuel Macron: «elle menaçait la sécurité du meeting» assure le service d’ordre (vidéo)

Lors d’un meeting d’Emmanuel Macron à Pau, une femme, installée dans le public, a été évacuée
Vidéo

L’incident a eu lieu dans le cadre d’une rencontre organisée par le groupe de presse Sud Ouest, où le président devait répondre aux questions de douze lecteurs. Le service d’ordre du président candidat a évacué une femme qui faisait partie du public. Selon le journaliste du Figaro Arthur Berdah, témoins de la scène, la femme prenait des notes, des photos et filmait avec son téléphone.

« La séquence n’a pu être immortalisée par aucune caméra ni aucune chaîne de télévision pour la bonne et simple raison que les équipes de campagne d’Emmanuel Macron n’y acceptent que les rédacteurs et les photojournalistes, et assurent eux-mêmes la captation et la diffusion vidéo », a expliqué le journaliste sur son compte Twitter.

Le journaliste de la chaine LCI Paul Larrouturou a pu recueillir la réaction de la femme évacuée. « Elle a reçu une invitation via le parti », rapporte-t-il sur Twitter. « Elle voulait poser une question sur la Justice. Elle assure que le service d’ordre a effacé de force ses dernières photos et vidéos sur son téléphone ».

Du côté du service d’ordre du président, on s’est justifié en expliquant que « cette dame filmait avec son téléphone en agressant les autres invités », raconte le journaliste de la chaîne d’information française. « Elle menaçait la sécurité du meeting. Donc nous l’avons exfiltré. Nous n’avons jamais effacé les photos et vidéos de son téléphone ».

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles